Domaine D’Hondrat
34 560 VILLEVEYRAC
contact@domainedhondrat.com

Mentions Légales
Graphic Design / Development
www.jeromebertho.com
LE DOMAINE

Le Domaine d’HONDRAT est situé au cœur du Bassin de Thau dans le Languedoc Roussillon.

C'est en 1891 que l'aventure de l'exploitation familiale démarre, sous l'impulsion de Basile VIGROUX, trisaïeul de Romain VIGROUX, Responsable du domaine actuellement. 

Cinq générations de vignerons se sont succédées pour contribuer à la richesse du vignoble d'aujourd'hui. Firmin, Jean, René, Michel, Jean-Marie et Roger n’ont cessé de développer l’exploitation, la faisant passer de 4 à 80 hectares aujourd’hui.  

Depuis, cet amour du métier de Vigneron s’est transmis de père en fils tout en évoluant avec son temps, afin de pouvoir proposer aujourd'hui des produits de qualité et destinés à une nouvelle génération d'amateurs de vin.

Les clefs de ce patrimoine sont aujourd’hui entre les mains de Romain VIGROUX, qui au quotidien, exerce son métier de vigneron avec passion.

QUELQUES MOTS SUR LE VIGNOBLE…

Le vignoble est implanté en majorité sur un sol argilo-calcaire et graveleux dont une partie est classée en zone A.O.P Coteaux du Languedoc (Appellation d'Origine Protégée).

En 120 ans, le Domaine d’ HONDRAT  s’est toujours démarqué par la conduite de son vignoble, à travers une recherche permanente d'innovations et de technicités ; Mais sans jamais oublier que le vin est avant tout une affaire de tradition, passion et exigences.